Blog Detail

Trouver votre taille de soutien-gorge: Guide pour l’achat en ligne

14 Sep 17
Leticia Domken

No Comments

Trouver votre taille de soutien-gorge

Trouver votre taille de soutien-gorge facilement. Et c’est que deviner juste avec notre taille de soutien-gorge n’est pas si simple comme pouvoir paraître. En fait, 80 % des femmes ne savent même pas quelle est sa taille réelle. Utiliser la taille adéquate de soutien-gorge c’est fondamental, tant pour nous sentir confortables comme pour éviter des problèmes de santé, ce qui est spécialement important pendant l’allaitement. S’il est trop grand, la poitrine ne te tiendra pas bien et tu finiras par mettre à un danger ton décolleté et la peau d’autour de la poitrine. Et s’il est petit, la poitrine sera trop serrée tout le jour et le cercle s’enfoncera par la zone de l’aisselle, ce qui semblera très ennuyeux.

Mais: comment savoir si tu utilises la taille correcte ? Si nous allons à un magasin, trouver la taille peut sembler un peu plus facile, mais à l’heure d’acheter des soutien-gorge en ligne, la chose se complique si nous ne savons pas bien notre taille. Si le contour du soutien-gorge monte presque jusqu’aux épaules, les tee-shirts réglés ne te font pas de jolie forme de la poitrine, les bretelles te font mal, le soutien-gorge croyez quelques rides très laides à la zone des bonnets ou les armatures te produisent des écorchures dans les aisselles … il est évident que tu n’as pas bien su choisir la taille. Mais nous avons la solution!

Bref, tout ce dont vous avez besoin avant de faire vos achats.
A votre mètre, prête, partez !

Pour avoir une belle lingerie et mettre en valeur ses formes il est important qu’elle soit bien adaptée à sa poitrine. Il faut donc, dans un premier temps, savoir la mesurer correctement afin de déterminer la taille idéale pour bien choisir son soutien-gorge dos nu ou non. Lors de la prise des mesures, il est recommandé de se placer face un miroir pour vérifier qu’on les prend correctement ou bien de demander de l’aide à une tierce personne.

 

Trouver votre taille de soutien-gorge

La première étape est de mesurer son tour de poitrine

  1. Munissez-vous d’un mètre-ruban,
  2. Placez-le au niveau de la pointe des seins, bien à l’horizontale,
  3. Faites le tour de votre buste en passant le ruban sous vos aisselles,
  4. Prendre la mesure


Mesurez votre tour de buste.

De la même manière que pour l’étape précédente; passez le mètre-ruban juste sous votre poitrine (sans gonfler votre cage thoracique) et notez la taille en cm.

Ces deux mesures vont vous aider à trouver votre taille de soutien-gorge; la première vous indiquera votre bonnet, la deuxième votre tour de buste. Le plus important durant la prise de mesure est de bien positionner le mètre-ruban; (comme sur le schéma) et de ne surtout pas trop le serrer. En effet, il suffit d’une erreur d’1 ou 2 cm pour que l’équivalence de profondeur de bonnet trouvée soit erronée. Il suffit simplement de suivre les courbes de votre poitrine en vous tenant bien droite.

Pour connaitre votre tour de dos, comparer le résultat de votre deuxième mesure aux valeurs du tableau :

Leave A Comment

*