Blog Detail

Le soutien-gorge en dentelle est-il menacé ?

02 Mai 18
Soizic
,
No Comments

Quels sont ces soutiens-gorge sur le point de détrôner le soutien-gorge en dentelle ?

La majorité des femmes aiment porter le fameux soutien-gorge en dentelle . Pourquoi ? Parce qu’elle se sentent tellement belles et sexy dedans ! Il est vrai que la dentelle a toujours eu ce pouvoir de sublimer le corps des femmes. On peut la définir comme un tissu ornemental et transparent, qui aurait vu le jour au XVIè siècle à Venise, en Italie. Traditionnellement la dentelle est cousu à la main, mais peut aussi être frabriquée par des machines capables de reproduire la véritable dentelle. Depuis son existence, ce tissu a quasiment toujours été porté par des femmes, c’est pourquoi il a cette connotation féminine. Bref, tout ça pour t’expliquer que la dentelle ne date pas d’hier et que son succès auprès des femmes est toujours bien présent. Cela dit, il faut savoir que ce succès pourrait être menacé par d’autres tissus qui eux aussi réussissent à trouver leur place dans le monde de la mode. Mais lesquels ?

 

Le soutien-gorge en velours

soutien-gorge velours

Tu t’es sûrement rendue compte que depuis un ou deux ans le velours est devenu un tissu très populaire. On le retrouve partout, sur les pantalons, les t-shirts, les manteaux, les chemises et même sur les sous-vêtements ! Il faut l’avouer, pendant une période les vêtements en velours n’étaient pas très à la mode et étaient même plutôt considérés comme ringards. Mais la magie du monde de la mode a réussi a transformer le velours en un véritable tissu tendance. Aujourd’hui porter un soutien-gorge en velour c’est très moderne.

 

Le soutien-gorge de couleur

 soutien-gorge couleur orange

Celui-ci on l’adore ! Il est vrai que beaucoup de femmes n’osent pas porter de la couleur par peur d’attirer tous les regards. Pourtant elles aimeraient en porter! Si tu aimes la couleur, pourquoi ne pas commencer avec un soutien-gorge coloré? Tu peux ainsi te permettre toutes les couleurs du monde sans te sentir observer aux quatre coins de rue. La couleur, lorsqu’elle est bien choisi en fonction de la carnation, elle a le pouvoir d’illuminer le visage et donner bonne mine. Il est important parfois de savoir sortir de sa zone de confort (qui ici serait le noir, le blanc ou le nude) et essayer de nouvelles choses !  Tu verras, une femme confiante et sûre d’elle sommeil en toi.

 

Le soutien-gorge imprimé

soutien-gorge imprimé fleuri soutien-gorge imprimé léopard soutien-gorge imprimé

Il est si beau quand il est bien porté ! C’est pas toujours facile de l’assumer, c’est vrai. Mais il suffit de savoir comment et avec quoi l’associer. Il existe tellement d’imprimés que tu trouveras forcément celui qui te rendra IRRÉSISTIBLE. Le léopard, les fleurs, les carreaux, les rayures… il y en a pour tous les goûts. Voilà notre petit secret pour porter correctement un soutien-gorge imprimé :

  • Choisi un imprimé qui te plaît et qui te correspond. Même si tu penses que tu seras ridicule dedans, choisis-le !
  • Maintenant tu as deux options : Ou tu choisis une culotte ayant les mêmes imprimés que le soutien-gorge. Mais si tu veux y aller mollo avec les imprimés, tu peux choisir une culotte unie. Le noir par exemple va avec tout, t’es donc sûre de ne pas te tromper. Tu peux aussi choisir une des couleurs qui apparaît dans l’imprimé du soutien-gorge.
  • Ce que tu dois éviter à tout prix, c’est de choisir une culotte ayant un imprimé différent de celui du soutien-gorge, grosse erreur !!

 

 

Le soutien-gorge en soie

soutien-gorge soie

Qu’est-ce qu’il y a de plus séduisant que la soie ? Rien ! Nous le savons toutes, la soie est le tissu le plus sensuel et élégant qu’une femme peut posséder. Sa fluidité, sa légèreté et sa douceur rende ce tissu unique et si romantique. On a l’habitude de voir des foulards en soie, des chemises en soie, ou même des pyjamas en soie, mais pas des soutiens-gorge en soie ! Cette nouvelle tendance est en train de se répandre et attirent de plus en plus les femmes. Cela dit on ne va pas se mentir, ces soutiens-gorge sont plus chers que n’importe quel autre soutien-gorge. Mais crois-moi, en avoir un ou deux dans son armoire ça vaut le coup…

 

Le soutien-gorge en dentelle restera toujours un indispensable des sous-vêtements féminins. Mais il faut admettre qu’il existe de nouvelles tendances qui peut-être pourront lui voler sa place de numéro 1. Personnellement je pencherais plus pour le soutien-gorge de couleur, et toi lequel préfères-tu ?

Leave A Comment

*