Blog Detail

Faut-il éviter de dormir avec son soutien-gorge ?

27 Juin 18
Soizic
No Comments

Faut-il éviter de dormir avec son soutien-gorge ?

Dormir ou non avec son soutien-gorge est une excellente question à laquelle il  est important de connaître la réponse. Il y a beaucoup de femme qui se sente plus à l’aise lorsqu’elles portent leur soutien-gorge et le porteraient jour et nuit. Mais est-ce qu’il est recommandé de dormir avec son soutien-gorge ? Des experts répondent à notre question.

Pourquoi certaines femmes portent leur soutien-gorge la nuit ?

Beaucoup pensent que le fait de dormir avec son soutien-gorge aidera à maintenir une belle poitrine bien ferme. Comme le faisait Marylin Monroe… C’est souvent le cas des femmes aux poitrines généreuses qui ne veulent pas relâcher leur poitrine imposante. Cela dit, d’après de nombreux médecins, dormir avec son soutien-gorge n’aurait pas du tout de lien avec le fait de garder une poitrine ferme plus longtemps. La fermeté dépend de l’élasticité de la peau, de la grossesse, de la perte ou gain de poids mais sûrement pas du soutien-gorge. Cela aurait même des effets indésirables et dangereux pour la santé. Mieux vaut faire des exercices qui seront plus efficaces et meilleurs pour la santé.

Les effets indésirables du port du soutien-gorge la nuit

La nuit, le soutien-gorge exerce une pression sur les nerfs et les muscles, ce qui peut réellement avoir des conséquences dangereuses sur la circulation sanguine. Le flux sanguin peut être très affecté et rendre l’élimination des toxines difficile. Ce qui peut créer des oedèmes ou des inflammations.

Si tu portes un soutien-gorge avec armatures (et en plus légèrement trop serré), tu vas te réveiller avec des trâces rouges sur le corps qui d’ailleurs ne partiront pas si tu le portes 24h/24h ! Pas hyper agréable… Le frottement des armatures contre la peau peut également provoquer de grosses irritations.

La bonne nouvelle c’est que contrairement à ce que disent certaines personnes, le port du soutien-gorge la nuit n’augmente pas le risque de cancer du sein.

 

Alors que faire pour avoir une poitrine plus ferme ?

  • Faire de l’exercice

Muscler tes pectoraux te permettra de raffermir ta poitrine. Un exercice qui marche à tous les coups c’est celui des haltères dans chaque mains, allongée au sol, les bras à la verticale qui montent et qui descendent doucement. Faire 3 ou 4 série de 15/20 répititions.

Le yoga est également un excellente activité physique pour raffermir ta poitrine. En effet, les mouvements typiques du yoga qui demandent d’ouvrir grand la poitrine et les épaules, renforcent la fermeté de tes seins.

 

  • Mets de la crème

Le fait d’appliquer de la crème tous les soirs (et si possible tous les matins), va nourrir correctement ta peau ce qui donnera un aspect plus arrondi à tes seins. Petits conseils : lorsque tu appliques ton soin du corps remonte jusqu’au coup, et descend jusqu’au décolleté avec ta crème de jour.

Les massages à l’huile d’olive sont aussi très efficaces. Très riche en acide gras, l’huile d’olive va empêcher le vieillissement cutané et donc que les seins ne s’affaisssent. Pour obtenir des résultats plus rapidement, faire ce petit massage circulaire d’environ 10min, tous les jours.

 

 

  • Tiens-toi droite

Avoir une bonne posture, le dos bien droit, les épaules abaissées , et les omoplates stabilisées vers le bas, rendra ta poitrine plus haute et plus volumineuse. Une femme qui se tient droite c’est toujours plus joli et élégant.

 

Si tu ne peux vraiment pas te passer de ton soutien-gorge la nuit…

…tu peux porter un soutien-gorge mais SANS ARMATURES ! L’idéal est de porter un soutien-gorge léger sans bonnets, sans armatures, d’un tissu fin du type dentelle ou soie. Évite les push-up par exemple qui compressent ta poitrine. Les soutiens-gorge « triangle » en tissu, seront parfaits.

 

 

Tu as maintenant la réponse. NAN il ne faut pas dormir avec son soutien-gorge ! Du moins il est très déconseillé. S’il s’agit d’une question de fermeté, tu sais à présent qu’il existe d’autres alternatives comme le sport, les massages et la posture.

Crois-moi tu seras beaucoup plus à l’aise pour dormir sans soutien-gorge !

Leave A Comment

*