Category Archives: Soutiens-Gorge

Faut-il éviter de dormir avec son soutien-gorge ?

27 Juin 18
Soizic
No Comments

Faut-il éviter de dormir avec son soutien-gorge ?

Dormir ou non avec son soutien-gorge est une excellente question à laquelle il  est important de connaître la réponse. Il y a beaucoup de femme qui se sente plus à l’aise lorsqu’elles portent leur soutien-gorge et le porteraient jour et nuit. Mais est-ce qu’il est recommandé de dormir avec son soutien-gorge ? Des experts répondent à notre question.

Pourquoi certaines femmes portent leur soutien-gorge la nuit ?

Beaucoup pensent que le fait de dormir avec son soutien-gorge aidera à maintenir une belle poitrine bien ferme. Comme le faisait Marylin Monroe… C’est souvent le cas des femmes aux poitrines généreuses qui ne veulent pas relâcher leur poitrine imposante. Cela dit, d’après de nombreux médecins, dormir avec son soutien-gorge n’aurait pas du tout de lien avec le fait de garder une poitrine ferme plus longtemps. La fermeté dépend de l’élasticité de la peau, de la grossesse, de la perte ou gain de poids mais sûrement pas du soutien-gorge. Cela aurait même des effets indésirables et dangereux pour la santé. Mieux vaut faire des exercices qui seront plus efficaces et meilleurs pour la santé.

Les effets indésirables du port du soutien-gorge la nuit

La nuit, le soutien-gorge exerce une pression sur les nerfs et les muscles, ce qui peut réellement avoir des conséquences dangereuses sur la circulation sanguine. Le flux sanguin peut être très affecté et rendre l’élimination des toxines difficile. Ce qui peut créer des oedèmes ou des inflammations.

Si tu portes un soutien-gorge avec armatures (et en plus légèrement trop serré), tu vas te réveiller avec des trâces rouges sur le corps qui d’ailleurs ne partiront pas si tu le portes 24h/24h ! Pas hyper agréable… Le frottement des armatures contre la peau peut également provoquer de grosses irritations.

La bonne nouvelle c’est que contrairement à ce que disent certaines personnes, le port du soutien-gorge la nuit n’augmente pas le risque de cancer du sein.

 

Alors que faire pour avoir une poitrine plus ferme ?

  • Faire de l’exercice

Muscler tes pectoraux te permettra de raffermir ta poitrine. Un exercice qui marche à tous les coups c’est celui des haltères dans chaque mains, allongée au sol, les bras à la verticale qui montent et qui descendent doucement. Faire 3 ou 4 série de 15/20 répititions.

Le yoga est également un excellente activité physique pour raffermir ta poitrine. En effet, les mouvements typiques du yoga qui demandent d’ouvrir grand la poitrine et les épaules, renforcent la fermeté de tes seins.

 

  • Mets de la crème

Le fait d’appliquer de la crème tous les soirs (et si possible tous les matins), va nourrir correctement ta peau ce qui donnera un aspect plus arrondi à tes seins. Petits conseils : lorsque tu appliques ton soin du corps remonte jusqu’au coup, et descend jusqu’au décolleté avec ta crème de jour.

Les massages à l’huile d’olive sont aussi très efficaces. Très riche en acide gras, l’huile d’olive va empêcher le vieillissement cutané et donc que les seins ne s’affaisssent. Pour obtenir des résultats plus rapidement, faire ce petit massage circulaire d’environ 10min, tous les jours.

 

 

  • Tiens-toi droite

Avoir une bonne posture, le dos bien droit, les épaules abaissées , et les omoplates stabilisées vers le bas, rendra ta poitrine plus haute et plus volumineuse. Une femme qui se tient droite c’est toujours plus joli et élégant.

 

Si tu ne peux vraiment pas te passer de ton soutien-gorge la nuit…

…tu peux porter un soutien-gorge mais SANS ARMATURES ! L’idéal est de porter un soutien-gorge léger sans bonnets, sans armatures, d’un tissu fin du type dentelle ou soie. Évite les push-up par exemple qui compressent ta poitrine. Les soutiens-gorge « triangle » en tissu, seront parfaits.

 

 

Tu as maintenant la réponse. NAN il ne faut pas dormir avec son soutien-gorge ! Du moins il est très déconseillé. S’il s’agit d’une question de fermeté, tu sais à présent qu’il existe d’autres alternatives comme le sport, les massages et la posture.

Crois-moi tu seras beaucoup plus à l’aise pour dormir sans soutien-gorge !

Le soutien-gorge en dentelle est-il menacé ?

02 Mai 18
Soizic
,
No Comments

Quels sont ces soutiens-gorge sur le point de détrôner le soutien-gorge en dentelle ?

La majorité des femmes aiment porter le fameux soutien-gorge en dentelle . Pourquoi ? Parce qu’elle se sentent tellement belles et sexy dedans ! Il est vrai que la dentelle a toujours eu ce pouvoir de sublimer le corps des femmes. On peut la définir comme un tissu ornemental et transparent, qui aurait vu le jour au XVIè siècle à Venise, en Italie. Traditionnellement la dentelle est cousu à la main, mais peut aussi être frabriquée par des machines capables de reproduire la véritable dentelle. Depuis son existence, ce tissu a quasiment toujours été porté par des femmes, c’est pourquoi il a cette connotation féminine. Bref, tout ça pour t’expliquer que la dentelle ne date pas d’hier et que son succès auprès des femmes est toujours bien présent. Cela dit, il faut savoir que ce succès pourrait être menacé par d’autres tissus qui eux aussi réussissent à trouver leur place dans le monde de la mode. Mais lesquels ?

 

Le soutien-gorge en velours

soutien-gorge velours

Tu t’es sûrement rendue compte que depuis un ou deux ans le velours est devenu un tissu très populaire. On le retrouve partout, sur les pantalons, les t-shirts, les manteaux, les chemises et même sur les sous-vêtements ! Il faut l’avouer, pendant une période les vêtements en velours n’étaient pas très à la mode et étaient même plutôt considérés comme ringards. Mais la magie du monde de la mode a réussi a transformer le velours en un véritable tissu tendance. Aujourd’hui porter un soutien-gorge en velour c’est très moderne.

 

Le soutien-gorge de couleur

 soutien-gorge couleur orange

Celui-ci on l’adore ! Il est vrai que beaucoup de femmes n’osent pas porter de la couleur par peur d’attirer tous les regards. Pourtant elles aimeraient en porter! Si tu aimes la couleur, pourquoi ne pas commencer avec un soutien-gorge coloré? Tu peux ainsi te permettre toutes les couleurs du monde sans te sentir observer aux quatre coins de rue. La couleur, lorsqu’elle est bien choisi en fonction de la carnation, elle a le pouvoir d’illuminer le visage et donner bonne mine. Il est important parfois de savoir sortir de sa zone de confort (qui ici serait le noir, le blanc ou le nude) et essayer de nouvelles choses !  Tu verras, une femme confiante et sûre d’elle sommeil en toi.

 

Le soutien-gorge imprimé

soutien-gorge imprimé fleuri soutien-gorge imprimé léopard soutien-gorge imprimé

Il est si beau quand il est bien porté ! C’est pas toujours facile de l’assumer, c’est vrai. Mais il suffit de savoir comment et avec quoi l’associer. Il existe tellement d’imprimés que tu trouveras forcément celui qui te rendra IRRÉSISTIBLE. Le léopard, les fleurs, les carreaux, les rayures… il y en a pour tous les goûts. Voilà notre petit secret pour porter correctement un soutien-gorge imprimé :

  • Choisi un imprimé qui te plaît et qui te correspond. Même si tu penses que tu seras ridicule dedans, choisis-le !
  • Maintenant tu as deux options : Ou tu choisis une culotte ayant les mêmes imprimés que le soutien-gorge. Mais si tu veux y aller mollo avec les imprimés, tu peux choisir une culotte unie. Le noir par exemple va avec tout, t’es donc sûre de ne pas te tromper. Tu peux aussi choisir une des couleurs qui apparaît dans l’imprimé du soutien-gorge.
  • Ce que tu dois éviter à tout prix, c’est de choisir une culotte ayant un imprimé différent de celui du soutien-gorge, grosse erreur !!

 

 

Le soutien-gorge en soie

soutien-gorge soie

Qu’est-ce qu’il y a de plus séduisant que la soie ? Rien ! Nous le savons toutes, la soie est le tissu le plus sensuel et élégant qu’une femme peut posséder. Sa fluidité, sa légèreté et sa douceur rende ce tissu unique et si romantique. On a l’habitude de voir des foulards en soie, des chemises en soie, ou même des pyjamas en soie, mais pas des soutiens-gorge en soie ! Cette nouvelle tendance est en train de se répandre et attirent de plus en plus les femmes. Cela dit on ne va pas se mentir, ces soutiens-gorge sont plus chers que n’importe quel autre soutien-gorge. Mais crois-moi, en avoir un ou deux dans son armoire ça vaut le coup…

 

Le soutien-gorge en dentelle restera toujours un indispensable des sous-vêtements féminins. Mais il faut admettre qu’il existe de nouvelles tendances qui peut-être pourront lui voler sa place de numéro 1. Personnellement je pencherais plus pour le soutien-gorge de couleur, et toi lequel préfères-tu ?

Les soutiens-gorge DIM

24 Avr 18
Soizic
, , , ,
No Comments

Les soutiens-gorge DIM

DIM est une marque française de l’industrie du textile qui commercialise majoritaiement de la lingerie et des sous-vêtements aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Elle vend également des maillots de bain, des produits chaussants (chaussettes, collants, bas) et des pyjamas. En termes de soutiens-gorge, la marque DIM est l’une des marques préférées des françaises car elle a cette particularité de savoir répondre à tous les besoins. En effet, DIM sait que chaque femme est unique c’est pourquoi la marque a décidé de nous offrir une large collection alliant prix, qualité et confort.

 

DIM GENEROUS

Les soutiens-gorge de la gamme DIM Generous, ont été créé pour les femmes ayant une poitrine généreuse. DIM le sait, ce n’est pas simple de trouver un soutien-gorge à sa taille lorsqu’on dépasse le 90/95C. Et il est encore plus difficile de trouver ce type de soutien-gorge à des prix abordables… Pourquoi les fortes poitrines n’auraient-elles pas elles aussi le droit de trouver des soutiens-gorge sexy, confortables à des petits prix ? Ne t’inquiètes pas, DIM  a pensé à toi ! Avec ou sans armature, sobres ou colorés, imprimés ou unis, tu as l’embarras du choix. Et si on commençait par les basiques ?

soutiens-gorge DIM blancsoutiens-gorge DIM nudesoutiens-gorge DIM noir

Ce soutien-gorge est très apprécié car il est décliné en 12 tailles allant du 90B au 105D et existe en trois coloris: blanc, nude et noir. Il couvre et maintien parfaitement la poitrine en lui donnant cet aspect ferme et pulpé que l’on aime tant. Le design de ce soutien-gorge est chic et moderne et ses microfibres le rendent ultra doux.

Retrouve cet article à seulement 27,99€ sur notre site :

https://www.sousvetementsjulia.fr/boutique/soutiens-gorge-dim/28-soutien-gorge-tres-confortables-dim.html

 

DIM BODY TOUCH

Les soutiens-gorge DIM Body Touch ont la particularité d’être conçus sans couture et sans armature pour plus de discrétion. Le but ? Les rendre invisibles sous une chemise, un t-shirt ou une robe. Tu dois sûrement te demander comment ils peuvent maintenir correctement la poitrine s’ils ne possèdent pas d’armature ? Ces soutiens-gorge disposent de finitions thermocollées, c’est à dire qu’ils se collent à ta peau au contact de la chaleur, ce qui en plus de maintenir votre poitrine les rend très confortables.

DIM BEAUTY LIFT

L’objectif de cette gamme est de souligner tes formes en galbant ta poitrine. Les soutiens-gorge Beauty Lift possèdent des bonnets moulés et renforcés en silicone pour recentrer, maintenir et rehausser ta poitrine sans la compresser bien évidemment ! Comme toutes les autres gammes de la marque DIM, ces soutiens-gorge soulignent tes formes et embellissent ta silhouette. Ils sont très confortables et respectent cette volonté d’offrir à chaque femme des sous-vêtements tendances et de qualité.

LES DIM POCKETS

Les Pockets de DIM sont des soutiens-gorge que l’ont pourrait qualifier de brassière. En effet, tu ne trouveras pas plus confortable que ces soutiens-gorge à coutures extra plates. Ils sont très faciles à porter au quotidien, et tu les appréciras encore plus les jours où tu voudras t’habiller décontractée (le dimanche par exemple !). Attention il s’agit d’une édition limitée ! Alors ne perds pas de temps, fonce t’en acheter un (ou deux) !

DIM SPORT

Et oui DIM pense à tout, et DIM sait que nous les femmes on est sportives. C’est pourquoi la marque a créé une collection de sous-vêtements de sport adaptée à toutes. Le problème de faire du sport avec un soutien-gorge « normal », c’est que notre poitrine ne dispose pas du maintien nécessaire et n’est donc pas assez fixe. Ce qui, tu l’auras sans doute remarqué, peut être très génant et très inconfortable. Avec les soutiens-gorge de sport DIM, fini les problèmes ! DIM s’adapte à tous les types de sport en passant par le fitness, le foot, le yoga et même l’équitation. Quoi de mieux pour nous motiver à faire du sport ?

 

Peu importe la situation, les circonstances ou l’environnement dans lequel tu te trouves, DIM t’offre un large choix en matière de soutien-gorge pour que tu te sentes constamment à l’aise et élégante.

Caractéristiques de soutiens-gorge amincissants

09 Oct 17
Leticia Domken
No Comments

Les soutiens-gorge amincissants sont fabriqués avec des matières résistantes qui compriment les seins pour donner l’impression d’une poitrine moins volumineuse. Les soutiens-gorge amincissants sont parfaits pour les femmes aux grosses poitrines qui veulent minimiser leur décolleté et s’assurer de pouvoir mettre des hauts serrés à la poitrine.

Détrompez-vous, le soutien-gorge minimiseur est loin de la lingerie de nos grands-mères. Il est confortable est spécialement conçu pour minimiser les seins, il est sexy et deviendra le meilleur allié  de vos robes. La définition brute du soutien-gorge minimiseur est qu’il permet de réduire la taille des poitrines imposantes grâce à une répartition différente des seins. Le minimiseur ce n’est pas seulement une invention, c’est beaucoup plus que cela.

soutiens-gorge amincissants

Quel est le secret du  soutiens-gorge amincissants ?

En général, les soutiens-gorge réducteurs réussissent à réduire une taille de verre en comparaison du reste de patrons de soutiens-gorge de grandes tailles. Mais il existent les modèles qui réussissent à donner un effet visuel inclus de trois tailles de moins. De plus, souvent ses verres sont mouleurs, ce qui aide à améliorer la fixation, et de plus larges bretelles pour que la femme se sente plus confortable. Et, bien sûr, ils n’incluent jamais de farce, puisque ce que nous désirons est justement le contraire.

Comment bien choisir son soutien-gorge amincissants

A ne pas prendre à la légère : choisir un soutien-gorge à sa taille. Pour être sûr que votre soutien-gorge minimiseur soit à votre taille, levez les bras, secouez votre torse et d’autres mouvements qui vous inspirent ; il ne doit pas bouger et bien rester en place !

Un soutien-gorge à la bonne taille est la clé d’une tenue irréprochable. Trop lâche et mal ajusté, il ne sera d’aucune utilité. De plus, les tissus de votre poitrine risquent de s’abîmer. Une poitrine mal soutenue vous fera paraître plus âgée et alourdira votre silhouette. Si au contraire il est trop serré, votre soutien-gorge risque de vous entailler la peau. Alors, pour trouver le bon modèle et savoir comment bien prendre vos mensurations.

Notre sélection de minimiseur à porter avec un top sexy :

Le soutien-gorge minimiseur viendra diminuer votre tour de poitrine de 2.5 cm. Les armatures du soutien-gorge sont rigides pour un maintien haut et ferme, une silhouette affinée.

Trouver votre taille de soutien-gorge: Guide pour l’achat en ligne

14 Sep 17
Leticia Domken

No Comments

Trouver votre taille de soutien-gorge

Trouver votre taille de soutien-gorge facilement. Et c’est que deviner juste avec notre taille de soutien-gorge n’est pas si simple comme pouvoir paraître. En fait, 80 % des femmes ne savent même pas quelle est sa taille réelle. Utiliser la taille adéquate de soutien-gorge c’est fondamental, tant pour nous sentir confortables comme pour éviter des problèmes de santé, ce qui est spécialement important pendant l’allaitement. S’il est trop grand, la poitrine ne te tiendra pas bien et tu finiras par mettre à un danger ton décolleté et la peau d’autour de la poitrine. Et s’il est petit, la poitrine sera trop serrée tout le jour et le cercle s’enfoncera par la zone de l’aisselle, ce qui semblera très ennuyeux.

Mais: comment savoir si tu utilises la taille correcte ? Si nous allons à un magasin, trouver la taille peut sembler un peu plus facile, mais à l’heure d’acheter des soutien-gorge en ligne, la chose se complique si nous ne savons pas bien notre taille. Si le contour du soutien-gorge monte presque jusqu’aux épaules, les tee-shirts réglés ne te font pas de jolie forme de la poitrine, les bretelles te font mal, le soutien-gorge croyez quelques rides très laides à la zone des bonnets ou les armatures te produisent des écorchures dans les aisselles … il est évident que tu n’as pas bien su choisir la taille. Mais nous avons la solution!

Bref, tout ce dont vous avez besoin avant de faire vos achats.
A votre mètre, prête, partez !

Pour avoir une belle lingerie et mettre en valeur ses formes il est important qu’elle soit bien adaptée à sa poitrine. Il faut donc, dans un premier temps, savoir la mesurer correctement afin de déterminer la taille idéale pour bien choisir son soutien-gorge dos nu ou non. Lors de la prise des mesures, il est recommandé de se placer face un miroir pour vérifier qu’on les prend correctement ou bien de demander de l’aide à une tierce personne.

 

Trouver votre taille de soutien-gorge

La première étape est de mesurer son tour de poitrine

  1. Munissez-vous d’un mètre-ruban,
  2. Placez-le au niveau de la pointe des seins, bien à l’horizontale,
  3. Faites le tour de votre buste en passant le ruban sous vos aisselles,
  4. Prendre la mesure


Mesurez votre tour de buste.

De la même manière que pour l’étape précédente; passez le mètre-ruban juste sous votre poitrine (sans gonfler votre cage thoracique) et notez la taille en cm.

Ces deux mesures vont vous aider à trouver votre taille de soutien-gorge; la première vous indiquera votre bonnet, la deuxième votre tour de buste. Le plus important durant la prise de mesure est de bien positionner le mètre-ruban; (comme sur le schéma) et de ne surtout pas trop le serrer. En effet, il suffit d’une erreur d’1 ou 2 cm pour que l’équivalence de profondeur de bonnet trouvée soit erronée. Il suffit simplement de suivre les courbes de votre poitrine en vous tenant bien droite.

Pour connaitre votre tour de dos, comparer le résultat de votre deuxième mesure aux valeurs du tableau :