Blog Detail

Top 5 des meilleures chaussettes pour homme

29 Mai 18
Soizic

No Comments

Top 5 des meilleures chaussettes pour homme

 

Les chaussettes… On n’y fait pas vraiment attention il faut l’avouer (sauf quand on est invité chez des amis et qu’on doit enlever nos chaussures pour aller dans le salon malgré nos chaussettes trouées…). On les choisit un peu au hasard, et on aurait tendance à ne pas les changer assez régulièrement. Pourtant ce sont des pièces essentielles de notre garde-robe car on les porte tous les jours, encore plus les hommes qui portent des chaussures de villes ou des baskets presque toute l’année !

On ne s’en rend pas forcément compte c’est vrai mais les chaussettes ont une importance capitale car elles protègent nos pieds des éventuels frottements ou écorchures et surtout elles maintiennent les pieds au chaud et absorbent la transpiration.

En plus de devoir acheter des chaussettes de qualité, l’exigence du choix des chaussettes ne s’arrête pas là. Et oui, il existe autant de types de chaussures que de types de chaussettes (ou presque). Qu’est-ce que je veux dire par là ? Et bien, par exemple messieurs je vous interdis de porter des chaussures de ville avec des chaussettes en laine !

 

Quels sont les différents types de chaussettes pour homme, et comment les porter ?

 

Les chausssettes en coton

 

 chaussettes pour homme coton

 

Les plus souvent portées, les chaussettes en coton sont nos alliées tout au long de l’année. Elles se portent facilement car elles sont ni trop épaisses ni trop fines. C’est d’ailleurs pourquoi il en existe une grande variété, vous trouverez tous types de motifs et de couleurs.

 

Les chaussettes en fil d’écosse 

 

 chaussettes pour homme fil d'écosse

 

 

Ce sont des chaussettes faites à partir de coton, plus particulièrement de la fibre végétal qui entoure la graine de cotonnier. On les aime pour leur résistance, leur finesse et leur matière aérée qui permet aux pieds de « respirer ». C’est pourquoi il est préférable de les porter au printemps ou en été, lorsque les températures sont plus douces. Dans des mocassins par exemple elles sont parfaites car elles absorbent la transpiration sans compresser les pieds.

 

Les chaussettes en laine

 

 chaussettes pour homme laine

 

Très chaudes, les chaussettes en laine se portent seulement en hiver pendant les périodes de grand froid. Elles sont très épaisses et ne peuvent donc pas être portées avec des chaussures de villes car vous risqueriez de vous sentir trop serré ( et ce n’est pas stylé du tout !). Dans l’idéal il faut les porter avec des baskets ou des boots. Elles gardent le pied au chaud et au sec !

 

Les chaussettes fines

 

 chaussettes pour homme fines

 

Fines comme un collant ou des mi-bas, ces chaussettes donnent de l’élégance à votre tenue.  Dans la majorité des cas on aime qu’elles soient noires, ce qui se marie très bien avec un costard ou une tenue assez habillée. Fragiles et raffinées, elles ne peuvent pas être portées avec n’importe quelles paires de chaussures. Privilégiez les chaussures du type derbies ou richelieus.

 

Les chaussettes de sport

 

 chaussettes pour homme sport

 

Pour les grands sportifs, ces chaussettes sont indispensables ! En effet, vous faites des mouvements à répétition qui peuvent être parfois assez brusques et qui peuvent provoquer frottements et ampoules. Pour éviter cela vous devez adapter vos chaussettes afin de bénéficier du confort dont vous avez besoin. Les chaussettes de sport sont idéales dans des running, des chaussures de foot, de basket…

 

 

Comment prendre soin de ses chaussettes ?

Ça peut paraître évident, mais je préfère le redire. Ne portez pas plus d’une journée la même paire de chaussettes ! Après chaque utilisation il faut les laver car elles absorbent la transpiration et sont donc sales à la fin de la journée. La meilleure façon de garder des chaussettes douces et à votre taille, c’est d’éviter les produits chimiques et le sèche-linge qui les rendent rigides et leur font perdre leur douceur.

Dès que vous remarquez un petit trou au niveau de vos orteilles ou que le tissu se désépaissit au niveau du talon, n’attendez pas plus longtemps et rachetez vous une nouvelle paire. Lorsqu’elles sont dans cet état, les chaussettes n’apportent plus les avantages qu’elles sont censées apporter.

 

Conseils :

  • Ne vous dites jamais « peu importe la couleur de mes chaussettes, personne ne les verra ». Faux ! Lorsque vous allez vous asseoir tout le monde verra vos chaussettes !
  • Lorsque vous portez un short ou un bermudas, privilégiez les socquettes c’est beaucoup plus tendance.

 

Voilà messieurs à présent vous connaissez les différents types de chaussettes que vous devez posséder et avec quelles chaussures les associer. Plus d’excuses pour ne pas porter des chaussettes en parfait état.

Leave A Comment

*