Blog Detail

Enceinte? Voici les sous-vêtements de grossesse qu’il te faut !

15 Mai 18
Soizic
No Comments

Enceinte? Voici les sous-vêtements de grossesse qu’il te faut !

La grossesse est un moment où le corps d’une femme ne cesse de se transformer. En effet, il n’y a pas que le ventre qui grossit et qui change mais aussi la poitrine et les hanches qui s’élargissent. Tu te rendras vite compte que ta lingerie ne correspond plus à ton corps actuel et qu’il va falloir la changer ! Du moins pour les neufs mois de grossesse que tu t’apprêtes à vivre. La grande question c’est quels sous-vêtements de grossesse adopter et à quelle fréquence les changer ?

Tout d’abord, la lingerie que tu porteras pendant ta grossesse se doit d’être CONFORTABLE. Ici, on ne recherche pas l’élégance ou le chic, la priorité c’est de se sentir à l’aise. Et surtout elle se doit d’être adaptée à ta taille. À partir du moment où l’inconfort se fait ressentir, plus de question à se poser il faut changer sa lingerie !

À partir de quand je dois commencer à acheter des sous-vêtements de grossesse ?

La première chose à savoir c’est qu’il y a trois phases durant lesquelles les seins vont généralement prendre du volume : au 1er trimestre, au dernier trimestre et au moment de la montée de lait, c’est à dire quelques jours après l’accouchement. Il est impossible de savoir le nombre de tailles que prendra la poitrine car chaque femme est différente et chacune réagit différemment. Cela dit, tu vas très certainement devoir  investir dans deux ou trois soutiens-gorge. Je te conseille d’acheter des produits de qualité dans des magasins spécialisés pour femmes enceintes car ainsi tu pourras les réutiliser pour une autre grossesse. Tu dépenses aujourd’hui pour économiser plus tard ! Sachant que dès les premières semaines la poitrine est susceptible de prendre une ou deux tailles, tu risques faire ton premier achat dès le début de ta grossesse.

Quel type de sous-vêtements adopter ?

Le soutien-gorge : L’idéal c’est de privilégier les soutiens-gorge sans armatures. Pourquoi ? Parce qu’ils sont beaucoup plus souples et donc plus confortables. En revanche, si tu préfères avoir un bon maintien de la poitrine (qui ne cessent de grossir), tu peux opter pour un soutien-gorge avec armatures mais essaye de les choisir assez souples. Autour du 8ème mois, si tu décides d’allaiter ton enfant, tu pourras commencer à t’intéresser aux soutiens-gorge d’allaitement en le choisisssant avec un bonnet plus grand que ta taille actuelle. Et oui ta poitrine n’a pas fini de grossir ! Portés également la nuit, les soutiens-gorge d’allaitement devront être choisi doux et légers. Les sous-vêtements de Júlia vous propose un soutien-gorge d’allaitement de la marque Selene, parfait pour cette période.

https://www.sousvetementsjulia.fr/boutique/soutiens-gorge-de-maternite/319-soutien-gorge-maternity-allaitement-selene.html

Existe en 3 coloris: noir, blanc et nude.

 

La culotte : Tu peux garder tes habitudes. La culotte basique, le shorty ou bien le string peuvent tous être adaptés à la situation. Cependant, sachant que tes hanches vont s’élargir et ton ventre gonfler, il faut éviter les élastiques qui pourraient trop te serrer. Évite aussi les tailles hautes car ce n’est pas toujours agréable… Pour ce qui est de la matière, le coton est l’idéal car il évite les mycoses assez fréquentes chez la femme enceinte.

 

Les accessoires et lingerie de grossesse

La chemise de nuit : elle n’est pas anodine surtout après l’accouchement lorsqu’on allaite. C’est bien plus pratique la nuit lorsqu’il faut donner la tétée jusqu’à pas d’heure… Légère et très élastique vous n’aurez pas de soucis avec elle.

 

La ceinture de maintien et ceinture abdominale gainante:  Après l’accouchement ce type de ceinture est très recommandé pour adopter une bonne posture et soulager les lombaires.

 

Les huiles ou crèmes anti-vergetures: S’il y a bien une chose qui laisse des trâces après l’accouchement ce sont les vergetures. Pour les éviter au maximum, il est conseillé de s’hydrater la peau et d’utiliser des crèmes spécifiques dès le début de la grossesse. Il ne faut pas attendre que celles-ci s’installent pour agir car ce sera trop tard.

 

J’espère que tous ces petits conseils t’aideront à passer la plus belle des grossesses. Profite de ce moment unique qui, même s’il peut s’avérer parfois difficile, t’offre le plus beau cadeau que tu puisses recevoir.

Leave A Comment

*