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Vie saine en été?

06 [French] Aug 20
Irene Barneda
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En été, c’est notre moment de détente. Nos habitudes changent souvent et même empirent. Nous sortons plusieurs fois par jour, nous sommes exposés au soleil, nous mangeons plus de fois à l’extérieur de la maison, l’eau de la piscine peut endommager nos cheveux, nos vêtements … Pouvons-nous avoir une vie saine en été? Si nous le pouvons, nous devons seulement prendre en compte certains facteurs.


SOLEIL

 

Nous savons tous que le soleil peut nous nuire si nous le prenons mal, mais la plupart d’entre nous ne s’en soucient toujours pas. Nous devons nous protéger du soleil. Avec l’arrivée de l’été et l’exposition au soleil, il peut provoquer des taches sur la peau et des maladies comme le cancer. Voici quelques conseils:

– Il faut prendre le soleil progressivement
– Il faut éviter le soleil entre 12h et 16h, ce sont les heures avec les rayons solaires les plus forts.
– Les crèmes solaires ne sont pas efficaces à 100%, il faut chercher de l’ombre à certains moments de la journée.

Le soleil ne fait pas seulement mal à notre corps, il endommage également nos vêtements. Les maillots de bain (bikinis et maillots de bain) peuvent être endommagés s’ils ne sont pas correctement protégés. Pour que nos maillots de bain ne souffrent pas autant, il faut prendre en compte:

– Rincez toujours votre maillot de bain ou votre bikini à l’eau froide après chaque utilisation
– Évitez de porter le même maillot de bain ou bikini tous les jours, nous éviterons que les couleurs ne souffrent autant. Ces vêtements, s’ils sont exposés au soleil pendant de nombreuses heures, perdront leur couleur.
– Pour sécher votre maillot de bain, évitez de l’exposer directement au soleil.

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EAU

 

En été, les températures peuvent être très élevées et la chaleur se resserre, il faut attacher une grande importance à rester hydraté en tout temps. Notre corps perd de l’eau très facilement, en été, nous pouvons perdre deux litres par jour. Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables.

L’eau, en plus de l’hydratation, est essentielle au bon fonctionnement de notre corps. Il aide à réguler la température corporelle, favorise l’élimination des toxines, intervient dans la digestion, …

Parfois, vous pouvez avoir des difficultés à consommer la quantité d’eau recommandée, voici quelques conseils:

– Boire régulièrement, il ne faut pas attendre d’avoir soif.
Il est préférable de boire de l’eau pour éviter la déshydratation. Mais les infusions ou les jus sont également une bonne option.
– Toujours avoir une bouteille d’eau avec vous est une excellente idée.
– Pour obtenir ces deux litres d’eau par jour, nous n’avons pas seulement la possibilité de boire. Les aliments comme les fruits et légumes peuvent nous aider à atteindre cette quantité.
– Si nous pratiquons l’exercice physique, cela fait perdre de l’eau au corps, dans ce cas l’hydratation est encore plus importante.

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ALIMENTATION

En été, notre alimentation change beaucoup, nous mangeons plusieurs fois loin de chez nous, nous ne suivons pas suffisamment d’heures, …

Nous devons prendre en compte certaines choses:

– Le premier plat devrait être un porte-jarretelles et avec des légumes, un en salda, des légumes grillés, du gaspacho … cela nous aidera également à nous hydrater.
– Recherchez des plats légers, fer à repasser, vapeur, four, qui n’ont pas de graisse.
– Évitez la malbouffe, vous pouvez aller dans un fast-food un jour, mais si c’est tous les jours notre santé ne sera pas la même.
– Nous devons contrôler la quantité. Mangez ce qui est nécessaire.
– Le fruit doit être notre préférence, léger, sain et nous hydrate.

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Profitons de l’été et du plein air! Si nous pouvons avoir une vie saine en été!