Category Archives: Leggings & vêtements de sport

Envie de perdre quelques kilos ? Commençons par choisir une bonne tenue de sport

06 Juin 18
Soizic
No Comments

Envie de perdre quelques kilos ? Commençons par choisir une bonne tenue de sport

L’été arrive, il est même presque déjà là ! Je ne sais pas pourquoi mais nous les femmes (pas toutes mais une grande majorité il faut l’avouer), on attend que les beaux jours arrivent pour se mettre au sport. On réalise que dans quelques semaines on va exposer nos jambes, nos bras, notre ventre aux yeux de tous ! (en effet c’est plutôt compliqué d’aller à la plage habillé de la tête aux pieds). Alors on se rend compte qu’il serait peut-être temps de faire de l’exercice et de muscler tout ça ! Mais attention, pour pouvoir pratiquer correctement une activité sportive, ça passe tout d’abord par le choix d’une bonne tenue de sport…

Quels tissus adopter ?

En fonction du sport que vous pratiquez il existe plusieurs types de tissus adaptés à la situation. On retrouve des tissus capables de réguler la chaleur corporelle, d’absorber correctement la transpiration afin d’éviter les mauvaises odeurs, certains vont filtrer les rayons ultra-violets pour les activités pratiquées en extérieurs. Si le sport est pratiqué l’hiver dans le froid il y a des tissus qui isolent le corps des températures basses. En général, les femmes ont tendance à pratiquer la course à pied, le footing ou la fitness pour perdre du poids rapidement et se muscler avant l’été.

C’est pourquoi je vais me focaliser sur cette activité et vous conseiller de porter des tissus légers du type élasthane, polyamide ou un mix des deux. Ce sont des matières très élastiques qui vous procurent une grande liberté de mouvement et qui absorbent et sèchent très vite.

Prendre soin de sa poitrine

Lors d’une activité sportive, la poitrine a besoin d’être parfaitement maintenue. En effet, sans un bon soutien-gorge, nos seins bougent dans tous les sens et ça fait mal ! Cela ne risque pas de nous motiver à continuer notre activité, bien au contraire… Alors choisissez un bon soutien-gorge ! Premièrement il doit être CONFORTABLE. L’idéal c’est alors qu’il soit sans armatures, donc plutôt du type brassière. Deuxièment, il doit couvrir l’ensemble de votre poitrine c’est pourquoi il est important de trouver la bonne taille le bon bonnet. Faites attention, les tailles de soutiens-gorge de sport sont souvent différentes de celles de soutiens-gorge classiques.

Consultez notre catalogue de soutiens-gorge de sport sur sousvetementsjulia.fr

https://www.sousvetementsjulia.fr/boutique/25-soutiens-gorge-de-sport

 

           

 

Soyez à l’aise dans vos mouvements

Le running ou la fitness requièrent des mouvements assez brusques et saccadés. Là encore se sont le polyamide et l’élasthane qu’il faut privilégier. Opte pour un legging long ou qui s’arrête au dessus du mollet. Si tu as peur d’avoir trop chaud ou que tu veux en profiter pour prendre le soleil (faire d’une pierre deux coups c’est plutôt pas mal), opte plutôt pour un short.

https://www.sousvetementsjulia.fr/boutique/82-leggings

 

           

 

Les chaussures, essentielles pour parcourir de longues distances

Tu dois choisir des chaussures légères, résistantes et confortables adaptées aux pratiques sportives. Les baskets que tu as l’habitude de porter quotidiennement sont certes très stylées mais pour faire du sport ce n’est pas l’idéal. Les running sont des baskets ayant une forme adaptée aux mouvements brusques, et évitent les frottements ou les ampoules.

Pas de chaussures sans chaussettes

Pour être à l’aise dans ses baskets, il faut porter des chaussettes de sport. Éviter les chaussettes en coton ou fines qui n’absorbent pas correctement la transpiration et qui risquent d’être désagréables. Porter de bonnes chaussettes c’est la clé d’une séance de sport réussie.

Nos chaussettes de sport : https://www.sousvetementsjulia.fr/boutique/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chaussette+de+sport&submit_search=

Tu n’es pas une pro en matière de sport et tu ne sais pas comment t’y prendre ? Voici quelques conseils pour bien débuter :

  • Tu n’es pas habituée et ne pratiques pas de sport à longueur d’année alors ne te fixe pas des objectifs inimaginables ! Il faut commencer doucement et augmenter l’intensité des efforts petit à petit. Ne te dis pas « aujourd’hui je vais essayer de courir 10km » si tu ne cours jamais !
  • Pour te sentir légère et éviter d’être ballonnée, essaye de manger sainement. Du moins le plus souvent possible. Je ne dis pas qu’il faut arrêter de manger gras (on sait que ça ce n’est pas possible) mais d’essayer de réduire les pizzas, les pâtes en sauces, la friture…
  • Pour plus de motivation, fait du sport avec des copines ! Motivez-vous et encouragez-vous à ne pas abandonner. Par contre ne soyez pas trop piplettes car vous n’aurez plus de souffle et bonjour les points de côté !
  • La musique est une réelle source de motivation. Opte pour de la musique énergique ça t’incitera à garder le rythme.

Je pense qu’avec tous ces conseils tu ne peux être que prête pour commencer tes séances de sport et obtenir des résultats. À toi le corps de rêve sur la plage !