Blog Detail

6 façons très simples d’enlever les tâches de ses vêtements

18 Avr 18
Soizic
No Comments

6 façons très simples d’enlever les tâches de ses vêtements

 

La sauce, le vin, le sang, l’herbe, la sueur, le café…. On sait toutes combien il est difficile et délicat d’enlever les tâches de ses vêtements. On sait également que les produits les plus efficaces sont excessivement chers, et si on pouvait éviter de gaspiller notre argent là-dedans… ce serait pas mal !

Alors si toi aussi tu en as marre d’acheter du détachant en grande surface à des prix exorbitants, cet article est fait pour toi ! Découvre 6 façons très simples d’en finir avec les tâches en utilisant des produits que tu auras sûrement déjà à la maison.

 

Enlever une tâche de sauce

 

enlever les tâches de ses vêtements enfant sauce tomate

 

C’est vrai, on aime tous la sauce (le ketchup, la mayonnaise, la sauce tomate…) Tu t’es rendue compte que dans la majorité des plats que tu cuisines il y a de la sauce ? Et il est vrai que si tu as des enfants, les pâtes à la bolognaise, les lasagnes ou les pizzas font sûrement parti de ton quotidien. Malheureusement, qui dit sauce dit tâche ! Ne t’en fais pas, se débarrasser d’une tâche de sauce c’est facile :

  • Enlève la tâche le plus rapidemment possible avec un mouchoir ou de l’essuie-tout pour éviter qu’elle ne pénètre trop dans le tissu
  • Mets la tâche sous l’eau froide
  • Frotte la tâche avec un peu de liquide vaisselle

Il ne te reste plus qu’à mettre le vêtement dans la machine à laver.

 

Enlever une tâche d’herbe

 

 enlever les tâches de ses vêtements herbe pantalon

 

Si tu es maman, pourrais-tu me dire combien de fois tes enfants sont allés jouer dehors et sont rentrés à la maison avec d’énormes tâches d’herbes sur le pantalon ? Un tas de fois n’est-ce pas ? Pas de problème, il existe une manière simple d’enlever ces tâches sans se ruiner avec des produits détachants.

  • Mélange du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et applique la pâte obtenue sur la tâche
  • Attends 30 min que ça agisse et frotte
  • Passe le tout en machine, et voilà il n’y a plus de tâche !

 

 

Enlever une tâche de vin

 


enlever les tâches de ses vêtements vin chemise

 

Bon… c’est vrai que dans ce cas précis on ne peut pas accuser les enfants. On va dire que c’est de la faute de nos compagnons qui ne peuvent pas s’empêcher de boire un verre de vin le soir en mangeant (même si en réalité nous aussi on aime bien ça). Alors comment enlever une tâche de vin ?

  • Mets du vinaigre blanc sur la tâche. Il a le pouvoir de neutraliser les pigments rouges et violets.
  • Après quelques minutes, frotte la tâche avec de la lessive
  • Rinces à l’eau chaude

Il ne devrait plus y avoir de tâche !

 

Enlever une tâche de café

 

enlever les tâches de ses vêtements-café-chemise femme

 

 

Tu te réveilles, il fait beau et tu décides d’aller prendre ton petit-déjeuner sur ta terrasse. Évidemment tu portes ton nouveau pyjama rose de chez Sous-vêtements Júlia, et tu espères bien commencer la journée. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu… Tu te tâches en buvant ton café ! Détends-toi, on trouve toujours une solution.

D’ailleurs elle est très simple: mets du jus de citron sur la tâche, attends une petite heure puis mets ton pyjama en machine !

 

Enlever une tâche de sang

 

 enlever les tâches de ses vêtements-sang-pull

On est d’accord, enlever une tâche de sang c’est pas ce qu’il y a de plus facile. D’autant plus qu’elles peuvent être imposantes, ce qui complique un peu les choses. Heureusement, on a quelques astuces pour toi :

  • Si tu peux agir avant que le sang ne soit totalement sec, c’est mieux!
  • Passe la tâche sous l’eau froide
  • Puis frotte-la avec du sel jusqu’à ce que la tâche disparaisse

C’est fait!

Enlever une tâche de sueur


enlever les tâches de ses vêtements-auréoles de sueur
 

Transpirer? On ne peut pas vraiment l’éviter, même s’il existe un tas de déodorants qui nous promettent le contraire. C’est vrai, il en existe plein (durée 24h, 48h, sans alcool, sans paraben…) mais ils ne sont pas suffisants pour nous épargner des petites trâces jaunes laissées par la sueur, qu’on cherche tant à éviter… Pas de panique, nous te révélons notre recette miracle :

  • Mélange 50g de bicarbonate de soude avec un verre d’eau chaude oxigénée jusqu’à obtenir une pâte
  • Étale la pâte obtenue sur la tâche
  • Mets ton vêtement directement en machine (ne t’inquiètes pas, la pâte n’abîmera pas les autres vêtements de couleur présents dans la machine)

Surprise ! La tâche a disparu !

Tu vois, enlever les tâches de ses vêtements c’est facile ! Ce serait malhonnête de te dire qu’il est possible de les éviter parce que malheureusement tu devras les affronter toute ta vie… Mais avec toutes ces astuces, cela n’est plus un problème pour toi !

Leave A Comment

*